NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Un instant pour demain : offrir un accueil en fin de journée aux femmes sans-abris

Pour répondre au manque de sécurité des femmes à la rue et d’espace d’accueil non-mixtes, Samira Benameur a créé l’association Un Instant pour demain.

 

Un Instant pour demain est une association basée à Paris et créée en octobre 2020. Son objectif est de permettre à des femmes de venir se reposer dans un accueil de fin de journée. Samira Benameur, éducatrice monitrice et fondatrice de l’association, explique que cet accueil a pour objectif de « compléter les accueils de jour déjà existants. »

 

Toute jeune association, Un Instant pour demain est en recherche de financement pour pouvoir louer un local. L’idée étant de « créer un endroit convivial et familial pour ces femmes, leur offrir la possibilité de prendre une douche, bénéficier d’un repas, suivre des ateliers d’écriture, ou partager des moments de vie et renforcer ainsi le lien social ».

Pourquoi est-ce important ?

« Il y a de plus en plus de centres d’accueil réservés aux femmes SDF et sans-abris mais la plupart ferment à 18h. Or, les femmes se sentent moins en sécurité le soir. Beaucoup d’entre elles préfèrent par exemple marcher plutôt que de rester statiques à un endroit particulier », explique Samira Benameur.

 

Il ne s’agit pas de concurrencer les centres existants – dont la fondatrice loue le travail – mais bien de proposer une solution relais pour protéger encore plus les femmes en situation de rue.

Comment participer ?

Pour aider Un instant pour demain à financer son premier local, vous pouvez effectuer un don. Pour assurer une location de plusieurs mois en toute tranquillité, l’association a besoin de 5000 euros.

 

Un Instant pour demain a également mis en place des maraudes les week-ends dans des lieux stratégiques de Paris à destination de femmes, d’hommes et familles sans domicile. Elle est toujours à la recherche de bénévoles pour participer à ces « moments enrichissants et fabuleux ».

Coordonnées

L’association est en attente de son site internet.
En attendant, vous pouvez suivre ses actualités via sa page Facebook
et prendre contact via Messenger.

    Arièle Bonte

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos