NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Règles élémentaires : lutter contre la précarité menstruelle

Règles Élémentaires lutte contre la précarité menstruelle en organisant des collectes à travers la France.

 

Règles Élémentaires est une association dont l’objectif est d’organiser des collectes de produits hygiéniques pour les femmes les plus démunies. L’association fournit ensuite les produits à des structures spécialisées, qui se chargent elles-mêmes de la redistribution aux femmes en situation de grande précarité.

Pourquoi est-ce important ?

La précarité menstruelle est un fléau qui touche 1,7 million de femmes en France selon Règles Élémentaires. Pour celles qui vivent à la rue, garder une bonne hygiène de vie est très compliqué et les risques d’infection sont réels quand on utilise « un vieux t-shirt, du papier journal ou toilettes » pour se protéger, comme le souligne Laura Pajot, chargée de communication de Règles Élémentaires.

Comment participer ?

Règles Élémentaires organisent des collectes un peu partout en France. Vous pouvez y déposer directement des produits. La carte des points de collectes est à retrouver sur le site de Règles Élémentaires. Avant de vous y rendre, vérifiez bien quels produits vous pouvez donner. On oublie les tampons pour les femmes à la rue et on privilégie les serviettes, les lingettes et du gel hydroalcoolique.

Si aucune collecte n’est organisée près de chez vous, vous pouvez vous charger vous-même de la mettre en place. Toutes les instructions sont disponibles ici.

Coordonnées

contact@regleselementaires.com

Site Web
Facebook

Twitter

Instagram

    Arièle Bonte

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos