NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Ola Ta Nea, des kits de survie pour SDF

Ola Ta Nea propose aux particuliers de financer des kits de survie à destination des personnes SDF.

 

Ola Ta Nea est une entreprise solidaire, implantée à Paris depuis le premier confinement. Elle propose aux citoyennes et citoyens de financer des kits de survie à destination de personnes à la rue. À terme, la plateforme compte embaucher un maximum de personnes sans-abris parmi ses salariées.

Pourquoi est-ce important ?

Chaque hiver, des milliers de personnes sans-abris doivent affronter les sévices du froid au quotidien. Sans le sous, ceux-là ont à peine de quoi se protéger de l’air glacial. Dehors, lorsque les températures chute au-dessous de zéro, les dégâts corporels peuvent aller de l’engelure à la mort. « Le confinement, avec ces milliers de personnes enfermées dehors, fut pour moi déclencheur. Je voulais participer au monde d’après en mettant à profit mon expertise marketing et digitale ! », explique Anne-Gabrielle Compagnon, la fondatrice.

 

Outre sa fonction de distribution de produits de première nécessité, la plateforme mise également sur la réinsertion sociale et professionnelle : « D’abord, on envoie des kits de survie adaptés aux besoins des SDF pour répondre à l’urgence, et nouer un premier contact. Ensuite, on essaie de sortir ces personnes de la rue pour les former à des métiers d’avenir », ajoute Anne-Gabrielle Compagnon.

Comment participer ?

Sur le site internet de l’entreprise, vous pouvez choisir de financer tel ou tel kit de survie en fonction de vos propres moyens, et l’accompagner d’un petit mot si le cœur vous en dit. L’entreprise s’engage ensuite à vous tenir informée du processus de distribution, et des échanges entre les professionnels et la personne SDF qui a été aidée.

Coordonnées

Site Web

Facebook

Twitter

Instagram

    Edgar Sabatier

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos