NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Merci pour l’invit’ : héberger une femme à la rue

Merci pour l’invit’ est un dispositif de l’association Solinum. Il permet à des femmes en situation de rue de bénéficier d’une chambre chez un particulier.

 

Merci pour l’invit’ est un dispositif de l’association Solinum. Destiné aux femmes en situation de rue, il leur propose un hébergement chez des citoyens ou citoyennes pour une durée de deux semaines à un an. « Les femmes hébergées doivent pouvoir bénéficier d’une chambre personnelle, d’un espace fermé pour leur assurer leur intimité », détaille Carmen Filitti, chargée de projet Merci pour l’invit’.

 

Merci pour l’invit’ travaille main dans la main avec des partenaires d’orientation, travailleuses et travailleurs sociaux. L’association assure un filtrage du côté des femmes comme des hébergeurs et hébergeurs afin d’assurer le meilleur « match » et la sécurité des unes et des autres.

Pourquoi est-ce important ?

De nombreuses femmes fuient les centres d’hébergement, souvent mixtes, du fait des violences qui y règnent. Les femmes à la rue sont particulièrement fragiles. Considérées comme des proies, leurs corps sont des objets. Ainsi, il est particulièrement important de protéger ces femmes et de leur permettre d’avoir un toît pour être à l’abri, se reposer et se reconstruire pour retrouver leur autonomie.

Comment participer ?

Si vous disposez d’une chambre de libre et que vous souhaitez accueillir chez vous une femme seule ou avec enfant(s), vous pouvez remplir ce formulaire.

Coordonnées

contact@mercipourlinvit.fr
Site Web

Facebook

Twitter

Instagram

    Arièle Bonte

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos