NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Le Camion Douche : des douches et serviettes hygiéniques pour les Toulousaines

Le Camion Douche est une association basée à Toulouse. Elle propose à des femmes précaires et sans-abris de pouvoir se doucher dans des camions aménagés.

 

Lancé en 2014, Le Camion Douche va à la rencontre des personnes sans-abris ou en situation de grande précarité et leur propose de venir se doucher à l’intérieur du camion et de récupérer des kits d’hygiène. Les missions de l’association, basée à Toulouse, sont pensées comme étant mixte. « Mais au fil des années, on s’est rendu compte que les hommes prenaient de plus en plus de place et que les femmes ne pouvaient plus se doucher du fait de la mixité », raconte Héloïse Brière, cofondatrice du Camion Douche.

 

Alors en mars dernier, Le Camion Douche corrige le tir et met sur les routes toulousaines un véhicule exclusivement dédié à un public féminin. L’objectif est le même : permettre à des femmes dans le besoin de pouvoir se laver, bénéficier de kits d’hygiène du corps et menstruelle.

Pourquoi est-ce important ?

Cette nouvelle initiative du Camion Douche remplit deux missions pour les femmes sans-abris : leur permettre d’avoir accès à un lieu en non-mixité et de lutter contre la précarité menstruelle. « La mise en place sur le terrain se fait petit à petit, car il faut gagner la confiance des femmes », précise Héloïse Brière.

Comment participer ?

Pour assurer ses missions, Le Camion Douche a besoin de don, que vous pouvez effectuer via ce lien mais aussi de produits d’hygiène, détaillés ici.

Coordonnées

Contact : lecamiondouche@gmail.com
Site web
Page Facebook
Compte Twitter

    Arièle Bonte

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos