NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

La Cravate Solidaire, des tenues professionnelles pour les précaires

La Cravate Solidaire permet à des chômeurs de se procurer un nouveau costume pour leur entretien d’embauche, mais surtout de leur redonner confiance face au monde du travail.

 

L’association La Cravate Solidaire collecte en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles pour favoriser l’accès à l’emploi aux personnes précaires. Aussi, l’association propose aux bénéficiaires des entretiens blancs avec des coachs en images et des recruteurs et recruteuses bénévoles, afin d’arriver la ou le mieux préparé possible sur le marché du travail.

Pourquoi est-ce important ?

Pour les personnes les plus démunies, en décrochage social et professionnel, se présenter à un entretien d’embauche est une véritable épreuve. Autant au plan financier que moral. D’une part, ils n’ont pas les moyens d’investir dans une tenue professionnelle adéquate, et d’une autre, ils ont perdu les usages et les notions inhérentes au marché de l’emploi.

 

Pour Nicolas Gradziel, co-fondateur de l’association, il fallait apporter une assistance complète : « Donner un uniforme soigné et transmettre les codes de l’entreprise, pour que ces personnes arrivent en confiance le jour de leur entretien d’embauche, et repartent la tête haute. »

Comment participer ?

Pour participer, vous pouvez faire des dons de tous vêtements, hommes ou femmes, pouvant constituer une tenue professionnelle. Une fois que vous avez contacté l’association par mail, celle-ci vous transmet une carte interactive signifiant les différents points de collecte à votre disposition.

Coordonnées

Site web
Page Facebook
Compte Twitter

    Edgar Sabatier

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos