NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Fin de la trêve hivernale : une famille expulsée et déjà à la rue dans le 93

Une famille de Seine-Saint-Denis a été expulsée ce mardi 1er juin, jour de la fin de la trêve hivernale, et se retrouve à la rue malgré les promesses d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement.

 

Ce mardi 1er juin marque la fin de la trêve hivernale, qui protégeait jusqu’alors les foyers vulnérables des expulsions locatives. Celles-ci ont repris dès aujourd’hui, et déjà, des familles endettées se retrouvent à la rue.

 

À Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, le collectif Droit Au Logement (DAL) a constaté l’expulsion « d’une famille comptant six enfants, à la suite d’un impayé de loyer, créer exclusivement par la suppression des APL ». Le collectif dénonce le « non respect des lois et des droits » , et déplore qu’aucune solution de relogement n’ait été trouvée, comme l’avait pourtant promis Emmanuelle Wargon, la ministre du logement, dans sa dernière circulaire.

 

30.000 foyers menacés

 

« Aucun hébergement n’est proposé. Le père de famille est sur le trottoir, ses enfants sont à l’école », peut-on lire dans le communiqué du DAL. En France, environ 30.000 ménages fragilisés par la crise dont désormais menacés d’expulsion.

    Edgar Sabatier

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

Les Bureaux du coeur

À Nantes, des entreprises mettent leurs locaux à disposition des personnes sans-abris la nuit et le week-end. C’est l’idée de l’association Les Bureaux du cœur, qui gère le lien entre monde professionnel et associatif.

Je participe
EN Découvrir plus
Les dernières vidéos