NOUS SUIVRE SUR_

PARTAGER SUR_

Etma douche, une douche itinérante pour les sans-abris à Nantes

L’association “Et ma douche” a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale et les inégalités sanitaires en proposant un service d’hygiène mobile sur Nantes, à bord d’un camping-car tout équipé.

Pourquoi est-ce important ?

L’apparence et notamment l’hygiène sont des critères déterminants du jugement. Quand ils sont négligés, ils peuvent devenir des facteurs d’exclusion sociale. Selon une étude menée par l’IFOP, la mauvaise odeur corporelle et les vêtements sales arrivent en tête des éléments qui donnent une mauvaise opinion d’une personne. Pour Emmanuelle Drouin, fondatrice de l’association Etma Douche, l’objectif est de faciliter l’intégration des personnes sans-abris : « L’hygiène correspond à un besoin vital et surtout à une réponse urgente de la lutte contre l’exclusion. Elle permet d’assurer une meilleure santé et de retrouver une meilleure image de soi. »

Comment participer ?

Pour participer, vous pouvez contribuer à la cagnotte “Etma Douche” sur la plateforme HelloAsso, ou directement faire don de produits d’hygiène en contactant l’association via sa page facebook.

Coordonnées

Site web

Page Facebook

    Edgar Sabatier

PARTAGER SUR_


Je donne mon avis

EN Découvrir plus
Les dernières vidéos