Raconter l’impact, un storytelling intelligent

Sans A_ réinvente le journalisme en proposant à sa communauté d’agir concrètement pour changer notre société. Toute l’année, en découvrant nos histoires, vous vous mobilisez pour les invisibles de notre société par des gestes de solidarité. Découvrez l’impact social créé par la communauté de Sans A_ depuis 2016.

Jean-Claude : Une canne à pêche et la sortie de la rue

Retour sur l’histoire de Jean-Claude. Une histoire de plusieurs mois qui commence par la réalisation d’un portrait sur le trottoir de la rue de Meaux et qui se termine par le relogement de Jean-Claude après 30 ans de rue. La combinaison de dizaines de solidarités : de la communauté de Sans A_, aux voisins et amis en passant par les associations. Une belle histoire qui réconcilie avec le journalisme.

Trouvons des solutions ensemble

Rejoindre le groupe de discussions

Sophie, en famille à Disney

Plongeons dans les coulisses de la rédaction pour la réalisation de notre 3ème saison, les Oubliés de la nuit. Une saison sur les travailleurs de nuit, sans solution apparente, où tout restait à inventer. Heureusement, la communauté de Sans A_ regorge d’idées pour apporter son soutien aux invisibles. Cette fois, c’est le portrait de Sophie, héroïne des temps modernes, qui a déclenché la mobilisation de la communauté. On vous raconte tout : les questionnements, les galères mais aussi les actions de solidarité.

Charlotte, des lettres et de « nouveaux voisins »

Comment changer le quotidien d’une vieille dame isolée au fin fond de la Creuse ?  Guillaume Estivie vous raconte les coulisses de sa rencontre avec Charlotte et tout ce qui a suivi : un portrait vidéo suivi de dizaines de lettres arrivées dans la boîte aux lettres de Charlotte.