Sans A_ dans la presse

À 20 ans, il lance un média pour venir en aide à ceux dont on ne parle jamais

09/06/2016

Il parle très vite, il parle tout le temps. Surtout, Martin Besson, 20 ans, est rapidement à l’aise avec les gens. Avec nous, il embraye tout de suite sur la crise du journalisme « et la difficulté des médias à innover, à prendre des risques, à cerner les nouvelles possibilités offertes par les réseaux sociaux ».

 

Le Gamin et les SDF

Ils s’appellent Tony, Line, Jean-Pierre, Aurélien, Dimitri… et ils sont « sans A » : sans abri, sans argent, sans attention, sans amour, sans amitié… Martin Besson, un petit jeune de vingt ans, a décidé de rendre visible ces invisibles, en créant un média, leur média : Sans A.

 

Sans A_, l’info en ligne qui rapproche des sans-abris

25/03/2015

L’hiver finissant les médias vont probablement se désintéresser peu à peu du sort des SDF jusqu’à l’année prochaine. Ne plus compter le nombre de places d’hébergement d’urgence, ne plus compter les victimes du froid… Ce ne sera pas le cas de « Sans A_ ».

 

“Sans A_, le média qui tient chaud

21/03/2015

Martin n’a pas pris de vacances depuis deux-ans et demi. Il faut dire qu’il a été pas mal occupé ces derniers temps à monter Sans A_, un média consacré aux sans-abris et à toutes les victimes de la précarité. Entretien avec une grande gueule au grand cœur.

 

Arte – Le club du 18 mars – 28 minutes

Martin Besson, le fondateur de Sans A_ présente l’initiative du média.